REALISER SOIT MEME SES CARTES DE VOEUX

Publié le par Delphine

Bonjour à toutes !

En ce début d'année je vous souhaite une très très bonne année 2014 avec plein de bonnes choses.

Pour nous, la première mission cette année avec les enfants à été : " on réalise soit même les cartes de voeux ".

J'ai la chance d'avoir 2 petits garçons qui adorent tout ce qui est activités manuelles et réalisation de choses à faire soit même. J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai vu que mercredi nous étions le 1 janvier et que nous étions tous les 4 tranquilles à la maison.

Volontairement, j'ai fais des cartes de voeux très simples de manière à ce que les enfants puissent participer sans non plus que ce soit un travail de titan et décourageant pour eux.

J'avais décidé de ne rien acheter cette année pour faire les cartes de voeux et de tout réaliser avec les " moyens de bords "... Je précise que je fais un peut de scrapbooking, donc j'ai été piocher dans ma caisse à " malice " . Voici donc comment j'ai procédé :

- Nous avons sélectionné avec les enfants la base de la carte de voeux ( ici soit du papier canson de couleur, soit une cartonnette très légère trouvée dans les pack de lait. )

- Nous avons sélectionné les " stickers " appropriés pour l'occasion. ( sapin de noël, bottes de père noël, strass, rubans... )

- Nous avons sélectionné parmi les plaquettes d'alphabet autocollants que j'ai , les alphabets qui correspondaient le mieux à l'occasion. ( couleur appropriée, police )

- Nous avons choisi de faire une carte personnalisée pour chacun en fonction des goûts et des couleurs préférées des personnes en question.

- Nous avons tout positionné avant de coller le tout définitivement pour voir le " rendu final "

- Une fois que la mise en forme pour la carte finale nous plaisait, nous avons tout collé.

- Le 2 janvier, tout était prêt à être posté !!

Voilà pour nos cartes de voeux faites maison ! Concernant les enfants, mes 2 garçons ont 3 et 6 ans, j'ai donc fait,avec eux, des réalisations appropriées à leur age. Le grand était super content d' écrire 1 texte complet sur 3 des cartes, le texte des autres cartes à été réalisé par le petit de 3 ans avec des stickers...

Une bonne activité manuelle à faire sur le début d'année et qui à eu un franc succès chez nous !

REALISER SOIT MEME SES CARTES DE VOEUX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment le genre d'activité que j'aimerais avec mes 2 garçons qui ont le même âge que les tien.<br /> Seulement les miens ne sont pas du tout activité manuelles!!<br /> Je vais quand même essayer de tout leur préparer, ils n'auront plus qu'à coller<br /> Merci pour tes bonnes idée
J
Elles sont superbes et, sans nul doute, seront très appréciées par les destinataires ... Bravo, très bonne idée !
D
Merci Joëlle pour tout ces compliments ! Effectivement, elles ont été apprécié par les destinataires !! Bonne journée !