DESENCOMBRER SA MAISON - ETAPE 1

Publié le par Delphine

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet carrément actuel chez la famille H, le désencombrement de la maison. Notre intérieur n'a jamais été un musé, mais là depuis pas mal de temps, nous avions envie de plus d'espace et surtout, j'avais envie de passer moins de temps à faire le ménage et à ranger.

Donc, bien m'en a prit, un jour, j'ai pris mon calepin, un stylo et c'était parti. Voici comment j'ai procédé pour cette première étape.

1- J'ai consacré une page de mon calepin pour 1 pièce de la maison. Puis je me suis positionnée dans cette pièce et j'ai noté TOUTES les choses qui à première vue ne me plaisaient plus. Alors au début, j'ai eu les grosses choses qui m'ont sauté aux yeux ( type meubles, cadres.... ) puis après j'ai regardé de plus pret les plus petites choses. J'ai noté toutes les choses qui nous étaient devenues inutiles ou qui n'étaient plus approprié à notre mode de vie.

2- J'ai, par la suite, commencée à enlever toutes les choses qui étaient cassées ou hors d'utilisation ( bien que ce tri soit fait très régulièrement ).

3- Puis , j'ai enlevé tous les meubles que je jugeais encombrant et inutile, et j'ai fait le tri dans les affaires qu'il y avait dedans. ( j'ai divisé en 3 catégories : a donner, a vendre, a garder.)

4- J'ai repositionné le reste des meubles en fonction du nouvel agencement souhaité.

Je précise que j'ai fais ca pièces par pièces, petit à petit et en fonction du temps que j'avais à consacrer a ca !!

Voilà pour la première étape du désencombrement, a suivre par la suite en fonction de nos besoins !!

Publié dans desencombrer sa maison

Commenter cet article

sandra 04/02/2014 16:39

Et bien dis donc, quelle lourde tâche. Chez nous il y a beaucoup de meubles qui servent à cacher le bazar et avec noel, les jouets s'accumulent de plus en plus d'une année sur l'autre. Mes enfants n'aiment pas se débarrasser de leurs anciens jouets! Merci pour ces conseils

Marie 03/02/2014 23:25

Un tout grand merci pour votre blog et tous vos bons conseils!