ALLER CHEZ DES AMIS POUR UN WEEK END

Publié le par delphine

 imagesCAI5U4SF.jpg

 

       

Vous êtes invités chez des amis? Voici les astuces à avoir pour passer un bon week end !

 

     

Une fois installé chez mes amis, je deviens un peu un membre de leur famille. Je m'adapte à leur rythme de vie, je respecte leur manies, leurs goûts, leurs habitudes.



Dans la mesure du possible, je suis toujours de bonne humeur, et je suis toujours prêtre à leur rendre service.

Avant de partir, je leur demande si la maitresse de maison préfère que je fasse le lit, ou que je plie les draps et couvertures sur le lit de manière à que tout soit prêt pour elle, qui n'aura plus qu'a les laver.



Au moment de partir, je remercie infiniement mes amis pour le repas et la manière dont ils m'ont reçu.



A mon retour, j'appel mes amis, soit le jour même, soit le lendemain, ( en fonction de l'heure de mon arrivée ) pour les remercier de nouveaux de m' avoir reçu. Je reparle des  2-3 sorties ou anecdotes ou moments qui m'ont marqué dans tout le week-end, ca montre à mes amis que j'ai porté un intérêt particulié  au week end qu'ils m'ont organisé.

 

 

Les erreurs à ne pas commettre

-N'arrivez pas avec votre chien, ou vos enfants sans prévenir
-Ne laissez pas votre chambre en désordre,  nettoyez votre salle de bain et faites votre lit
-Respectez les horaires des repas. Il n'est pas question de vous lever à 13 heures quand le petit déjeuner est à 9 heures.
-Prévenez vos hôtes à l'avance, si vous devez manquer un repas
- Si vous vous levez aux aurores, soyez silencieux, et pourquoi pas, allez chercher les journaux, des croissants et préparez le petit déjeuner
-Ne critiquez ni les habitudes de vos hôtes, ni la qualité des repas que l'on vous sert
-Ne restez pas enfermé dans votre chambre, participez à la vie de vos hôtes
-Exigez le moins possible de vos hôtes

-Demandez l'autorisation de vous servir de la télévision, de la voiture ou de quoi que ce soit qui ne vous appartient pas
-Ne heurtez en rien vos hôtes, remerciez-les souvent par des compliments ou de petites attentions
-Faites en sorte que votre présence ne soit jamais un fardeau pour eux
-Même si vous vous sentez bien chez vos amis , ne prolongez jamais votre séjour sans qu'on vous le demande expressément

Publié dans SAVOIR VIVRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article