ASTUCES POUR LE SECHAGE DU LINGE ET LE REPASSAGE

Publié le par delphine

 

 

imagesCAA9NL4V.jpg

 

 

Alors là ! Combien de temps j'ai perdu avec mon repassage fut une époque !! L'horreur quand j'y réfléchie !! Donc un jour je me suis prise en main, en me disant : faut que je cesse d'avoir des corbeilles et des corbeilles de linge a repasser... Voici les astuces que j'ai trouvé, utilisé et conservé :

 

SECHAGE DU LINGE

 

- Dès que je peux, je sors le linge de la machine à la fin du cycle de manière à ce que le linge ne prenne pas de mauvais plis.

 

- J'étends la plupart de mon linge sur une tour à linge ( quand la tour à linge est dans la maison, je ne met pas de pinces à linges ( ca évite toutes marque sur les vêtements. ) Quand j'étends le linge sur le fil à linge qui est dans le jardin, je fais attention à l'endroit où je pose mes pinces à linge afin que ca ne marque pas ( où quasiment pas ) mes vêtements.

 

- Je tiens le morceau de linge et le secoue d'un coup sec pour que ca le déchiffone un peu avant de le mettre sur le fil.

 

- J'étends les polos, tee shirt, chemises, pulls  sur des cintres.

 

- Je met les paires de chaussettes ensemble sur le fil à linge ( ca va plus vite au moment de les plier )

 

- Je met tous les vêtements par catégorie sur mon fil à linge ( à savoir : tous les souvêtements, tous les polos, tous les pantalons.... ) ca va plus vite au moment de détendre et de ranger dans les corbeilles

 

REPASSAGE

 

- Avec ma nouvelle méthode, je n'ai quasiment plus de linge dans la pannière à repasser : la voici

 

- Je repasse uniquement ce qui est VRAIMENT FROISSE et tout ce qui doit être MEGA NIKEL à savoir : les chemises, les chemisiers, les robes de soirée, les pantalons à pinces et les polos.

 

- Je ne repasse plus les jeans ni les survêtements, car j'ai pris soin de très bien les étendre en les défroissant au maximum sur le fil. Je les  fais sécher sur l'envers, je défroisse les poches, je défroisse les jambes et à coup sur, vous avez un jean où survêtement nikel pour qu'il soit rangé.

 

- Je ne repasse plus les pulls : idem que les jeans, je les fait secher sur les cintres à l'envers en défroissant au maximum les cols et les manches.

 

- Je ne repasse plus les torchons et serviettes de tables. Je les fais sêcher en tirant un coup sec dessus et les plis de suite après.

 

- Je ne repasse plus les draps ou housses de couettes ( ou vraiment très très rarement ) La méthode est identitque à celle des serviettes de tables.

 

- Je ne repasse plus les tee - shirt des enfants à savoir que je les fais sêcher à l'envers en defroissant bien les cols et les manches.

 

- Je ne repasse plus les pyjamas, ( à savoir que je les secoue d'un coup sec avant des les étendre. )

 

Je ne sêche quasiment rien au sêche linge pour plusieures raisons : d'une part à la longue ca habime les vêtements, d'autres part, je retrouve souvent le linge beaucoup plus froissé que quand je l'éttend sur un fil et enfin, ca m'économise un sacré paquet d'énergie au quotidien.

 

J'utilise uniquement le sêche linge pour le linge de toilette et les gigoteuse de bébé

 

Astuces : Pour plier mon linge, je me met sur un table et je prend soin avec les 2 mains de tout bien défroisser ( et encore sur certains trucs, vu que j'ai bien étendu, je n'ai pas à redéfroisser. )

 

 

Publié dans LE LINGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

toto 13/03/2013 14:51

Bonjour

quand vous dites "je les fais secher sur envers (pour pull, t shirt etc...) je voudrais etre sur d'avoir compris : vous mettez le ceintre normalement par les epaules sauf que le vetement est a
l'envers, ou vous faites secher le vetement tete en bas c'est a dire en l'épinglant sur le ceintre ?

meri

Delphine 13/03/2013 22:08



Bonsoir ! Concernant votre demande, c'est bien la première solution, c'est à dire, je met le cintre normalement par les épaules sauf que mon vêtement est à l'envers. Ca va sêcher plus votre car
les coutures apparentes à l'intérieur du vêtement sont souvent épaisses, donc sêcheront plus vite si le tee shirt ou autre est mis à l'envers ! Bonne soirée !



Gagou 27/02/2012 10:35

Effectivement, je fais pareil et ça marche très bien, je ne repasse rien du tout. Pour que le linge soit le moins froissé possible, je réduis les tours de séchage de la machine à laver, le linge
met plus longtemps à sécher mais comme il est plus humide, il est moins froissé à la fin du cycle. Moi qui n'aime pas repasser, c'est royal !