COMMENT FAIRE POUR NE PLUS A AVOIR A CHERCHER LES LIVRES DE BIBLIOTHEQUE EMPRUNTER PAR LES ENFANTS

Publié le par Delphine

Ce que j'adore faire avec les enfants les mercredis, c'est aller à la bibliothèque avec eux. Et par la même occasion eux aussi en rafolle ! je trouve que c'est toujours un moment de calme, ou les enfants prennent le temps de se documenter et découvre autre chose. C'est un lieu de richesse et de découverte et ça ils l'ont comprit tous

les 2 ! 

 

Donc au bout d'une heure, on en ressort avec en moyenne 4 livres chacun + 2 cd et en général 1 DVD chacun. ( environ 12 articles au final ) 

 

Tout ca, on l'emprunte pour une durée de 3 semaines. 

 

Oui mais voilà... Une fois rentrer chez soit, on regarde ca, on prend le temps le soir de "bouquiner " sur le coin de l'oreiller, iles le regarde eux tranquille dans leur chambre.... Mais au bout de 3 semaines, soit au moment de rendre tous les documents, souvent c'est la course à " maaaaaamannnnn !!! ou sont mes livres de la bibliothèque ? " Tiens j'en ai retrouvé un mais pas les autres... et les autres " je ne me souviens plus de ce que c'est " Hors mis leur répondre " là ou tu les à mis" , ou " tu avais cas tous les ranger au même endroit pour t'en souvenir" et bien j'ai trouvé une solution pour pallier à tout ca. 

 

Le jour ou nous rentrons de la bibliothèque, je dépose TOUS les livres, CD et DVD au même endroit, et je prend en photo avec mon portable tout ce que l' on a prit. 

 

Au final, ca évite de passer du temps à se souvenir des titres empruntés, je montre les photos des livres aux enfants, et là effectivement, en 2 temps, 3 mouvements, la plupart du temps, ils me disent : " ah oui, je me souviens, je l'ai rangé là... 

 

Voilà pour l'astuce du jour !! 

 

COMMENT FAIRE  POUR NE PLUS A AVOIR A CHERCHER LES LIVRES DE BIBLIOTHEQUE EMPRUNTER PAR LES ENFANTS

Commenter cet article

petitesoeur 10/12/2013 09:27

ici les livres ont leur place : sur le meuble dans l'entrée. Quand c'est le jour de la bib (2 fois par mois !) je prends les livres et les échange. Et tant pis pour les livres qui ne sont pas remis sur le meuble; ils ne sont pas échangé !! c'est rare car mes enfants ont vite compris où était leur interet !! ^^
; -))

Delphine 05/12/2013 10:37

Bonjour ! Ravis que mon blog te plaise, et si tu as trouvé des infos utiles en ce qui te concerne, que demander de mieux alors !!!! merci beaucoup pour ton gentil message et à bientôt !

natsumi 04/12/2013 09:22

Bonjour,
Je découvre ton blog, il est très agréable a lire. J'y est trouvé des information très utiles pour ma part. Je te souhaite bon courage et bonne continuation.