COMMENT BIEN PREPARER LE DEPART DE SES VACANCES ?

Publié le par Delphine

  images-copie-19.jpg

 

En ce qui me concerne ( et je pense que c'est pour beaucoup pareil !! ) j'ai hate dès que l'été arrive car c'est synonyme de vacances. Pour profiter au mieux des bénéfices que vont m'apporter les 15 jours ou 3 semaines de coupure  l'été, voici l'organisation que j'ai pour la période " avant départ "

 

JE FAIS LE MENAGE A LA MAISON AVANT DE PARTIR

 

Quoi de plus désagréable que de rentrer de vacances ( hyper super bien reposé ) et que de retrouver sa maison en bazarre et avec la poussière d'il y a 3 semaines ? Et bien, franchement, c'est dégourageant ! Donc je m'impose le grand ménage et le grand rangement avant tout départ en vacances. Tout est nikel quand on rentre, il n'y a rien de plus agréable.

 

J'ETEINDS TOUS LES APPAREILS MENAGERS

 

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! Un gros orage etune longue coupure de courant et hop en 2 seconde ca peut bruler le matériel ou le rendre inutilisable. Donc, j'ai pris par habitude de tout débrancher avant mon départ.

 

JE COUPE L'EAU

 

Ca avant je ne le faisais pas systématiquement. Sauf que depuis cet hiver ou nous avons eu une canalisation qui a claquée ( et heureusement que j'étais à la maison !! ) et bien, depuis je coupe l'eau dès que je pars, car ce genre de chose peut arriver à n'importe quel moment.

 

JE VIDE MON CONGELATEUR ET MON FRIGO

 

Mission sur laquelle je me penche environ 2-3 mois avant. ( en ce qui conerne le congélateur ) J'organise mes repas de manière à vider au maximum le congélateur avant de partir.Niveau frigo, pareil, je le laisse quasiment vide.

 

JE PREVIENS UN DE MES VOISINS QUE JE PARS AINSI QUE LA GENDARMERIE

 

Quand je peux, je laisse les clés de la maison à un de mes voisin ( si ils sont là bien sur ) Je m'arrange avec eux pour voir si ca ne les dérange pas de venir ouvrir les volets en mon absence. Je préviens aussi la gendarmerie de notre absence pendant les vacances. Ils nous donne un formulaire à remplir avec les datges précises de notre absence. Celà permet à la gendarmerie d'effectuer des rondes dans notre quartier plus souvent que prévu.

 

JE M'ORGANISE POUR LA GARDE DES ANIMAUX DOMESTIQUES.

 

Environ 1 mois avant notre départ, je me renseigne pour la garde des animaux domestiques. ( voisins, proches de la famille, services adapté à la situation ( personne agréée à la garde d'animaux. )

 

JE M'ORGANISE POUR L'ENTRETIENT DE MES PLANTES

 

Si les voisins qui viennent m'ouvrir les volets peuvent par la même occasion arroser les plantes, c'est parfait ! Mais il s'avère que nous ne pouvons pas toujours compter sur les autres !! Donc j'ai investi dans des pot à diffuseur automatique pour les plus grosses plantes ( en vente dans les jardinerie ) et quotidiennement, elles sont arrosées. SI j'ai la chance d'avoir quelqu'un pour arroser mes plantes, je regroupe toutes mes plantes à un seul et même endroit de la maison ( prêt d'une source de lumière ) comme ca, la personne n'a pas à courir partout dans la maison. Je met aussi à disposition un arrosoir pour qu'elle s'y retrouve facilement.

Publié dans ORGANISER SES VACANCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

figaro 02/07/2012 11:37

tes articles sont toujours intéressants quel plaisir de venir chercher des idées chez toi !

Delphine 02/07/2012 13:42



merci beaucoup ! Contente que ca te plaise en tout cas !