COMMENT DEFINIR SES OBJECTIFS ?

Publié le par delphine

 

 

objectif.jpg

 

 

Pour vous aider à définir vos objectifs de l'année, voici les questions que je me suis posées afin de tout pouvoir réaliser.

 

A force de perséverer, je me suis rendue compte qu'il fallait absolument que j'élimine un mot de mon vocabulaire. Ce mot là c'est le mot ECHEC. Et en effet, depuis que je ne m'en sers plus, il n'y a plus d'échec à proprement dit dans notre vie.

 

En réalité, l'echec n'existe pas ! Seuls existent les résulats. Vous finissez toujours par obtenir un résultat.  Je me suis rendue compte que quand j'entreprenais quelques chose, il y avait systématiquement un RESULTAT. Positif ou négatif mais un résultat. Et quel que soit le résultat ce dernier me servait à avancer.

 

Donc pour obtenir des résultats, je me suis fixés des objectifs ( que je vous listerai par la suite histoire de donner une idée. ) Pour que ce soit plus concret et pour vous aider à réaliser ces derniers, il faut fixer par objectifs une date limite ( dans la mesure du possible ) , une quantité , une valeur.

 

Une fois les objectifs fixés ( le mieux j'ai remarquer c'est de les classer par thème ou par mois ) , il faut y penser souvent ( sans non plus que cela devienne une obcession !!! )

 

Par la suite, j'ai trouvé une fiche d'objectif journaliers à réaliser de manière à me rapprocher au maximum de mon objectif du mois.

 

comment-atteindre-son butLe fait d'avoir obtenu cette fiche d'objectifs personnels journalier me permet de ne pas perdre la motivation devant l'ampleur du travail et de réaliser mes objectifs à la date voulu.

 

Franchement méthode adoptée pour moi et qui porte réellement ses fruits depuis que je la teste !!

 

 

Commenter cet article