COUPER LES ONGLES DE BEBE

Publié le par delphine

  
  
   
  imagesCAKI89TI.jpg
  
   
  
  
Couper les ongles de bébé ! Un moment que beaucoup de maman appréhende. Pour ma part, je n'ai jamais trop eu d'appréhension pour celà, les sages femmes de la maternité, m'ayant donné de bons conseils ca m'a de suite rassuré.
  
Dans un premier temps, on m'a toujours dit : ne jamais couper les ongles d'un nouveau né. En effet attendre un bon mois, car les ongles sont trop fragiles et trop mous. Si bébé a les ongles trop longs, lui mettre des petites moufles ou a défault, lui limer. ( partir du centre de l'ongle vers l'exterieur, le plus doux et le plus doucement possible. ) Sinon, si vous ne voulez pas lui limer, les ongles étant très mous, ils se casseront par d'eux même.
 
A quel moment lui couper les ongles ?
  
Dès que bébé est en age à ce qu'on lui coupe les ongles, il est préférable de le faire à un moment ou il est calme. Pour ma part, j'avais pris l'habitude de le faire après le bain ou juste après la sieste.
  
Dans quelle position installer bébé pour lui couper les ongles
  
Plusieures solutions : La mieux ( mais qui ne m'a jamais convenue !! ) c'est d'installer bébé sur vos jambes, dos à vous et de faire comme si vous vous coupiez vous les ongles.  
 
En ce qui me concerne, je le faisais quand bébé était allongé sur la table à langer et une fois qu'il a su se tenir assis, je le mettais assis sur la table à langer face à moi.
 
Après à chacun sa méthode ! Le mieux, c'est d'essayer....
  
 
Quel matériel choisir ?
 
 
 
Pareil que ci dessus ! Le mieux, sera en fonction de vos habitudes. Vous avez le choix entre un coupe ongle ou des ciseaux à bout rond. Le principal, c'est d'avoir un instrument adapté à sa taille. De plus, n'hésitez pas à en acheter un adapté, c'est l'ustencile qui restera le plus souvent et le plus longtemps dans sa trousse de toilette !! Après lui avoir coupé les ongles, j'ai par habitutude de toujours donné un dernier petit coup de lime, histoire de !
 
 
  
  
 

J'ai pris par habitude de laver après chaque utilisation les ciseaux et de bien les essuyer avant de les ranger histoire qu'ils ne rouille pas trop.

Je ne coupe pas les ongles trop trop court, car ca peut faire mal à bébé et faire des ongles incarnés.

Commenter cet article