DECORER SA TABLE POUR LES FETES

Publié le par delphine

 

TABLE DE FETE

Les fêtes de fin d'année sont un moment qui nous permet de se retrouver en famille. La décoration de la table est tout aussi importante que la qualité du repas. Ca permet aux invités de se plonger dans une ambiance. Quelles que soient les occasions, j'ai toujours privilégiée la décoration de ma table.

 

Voici quelques clés pour être au TOP le jour J .

 

* Je commence par comptabiliser le nombres d'invités. ( adultes + enfants )

 

* Je fais le point sur le type de déco que j'ai en ma pocession. La plupart du temps, si je n'ai pas assez, à défault de me ruiner dans l'achat de décoration, j'essaye de confectionner moi même ou de faire de la récup d'objet pour leur donner une seconde vie.  

 

* Je mise beaucoup sur l'association des couleurs ce jour là. Je prend soin de sélectionner seulement 2 couleurs, pour ne pas faire trop chargés et trop colorés. Coloris déjà testé : l'éternel rouge et vert, gris argent et noir, noir et doré,or et argent, blanc et rouge, blanc et vert. Je met toujours un colori chaud pour avoir une ambiance feutré ce jour là.

 

 

*Je respecte au maximum les 3 règles ci dessous :

 

 - L'armonie : Je fais toujours  attention d'avoir une armonie dans la décoration de la table, la décoration   de la pièce et la décoration du sapin. exemple : l'année ou je fais mon sapin rouge et or, je décore ma table  dans ces tons là.

 

-Ne pas trop surcharger la table en déco. J'essaye de rester toujours sobre et chic dans les élements de déco que je met sur la table. J'alterne entre des déco hautes ( ex : chandeliers, vase haut... ) et des déco basses ( ex : photophores, paillettes...)

 

-Je met de la vaisselle appropriée à l'évênement. Pour être sur de mon coup, et pouvoir laisser libre court à mon imagination en thême de déco, je met toujours mon service de table en procelaine blanche. Ca s'armonise avec tout et ca permet d'avoir une déco originale pour la table.

 

* Les erreurs à éviter :

 

- Je ne surcharge pas trop  la table de bibelots, cadeaux et autres gros objets décoratifs. Je pense à épurer au maximum, sans non plus tomber dans le minimalisme.

- Je ne mélange pas  les styles.

- Je ne choisie trop de couleurs.

 

* Je planifie des novembre la décoration de ma table. Celà me permet, si j'ai des choses à racheter d'étaller les dépenses, et si je confectionne des choses, d'avoir du temsp devant moi.

 

* Je commence à préparer ma table la veille du jour J. Je repasse ma nappe si besoin est, je met le couvert, j'installe mes décos, je plie mes serviettes.

 

Commenter cet article