ECONOMISER GRACE A LA CONGELATION

Publié le par Delphine

imagesCAH7WNIX.jpg

 

 

La congélation : un fabuleux moyen pour faire des économies.

 

Depuis que nous avons notre " grand " congélateur, j'ai appris petit à petit à m'en servir, mais surtout à optimiser mon rendement et à économiser l'utilisation de mon porte monnaie.

 

- J'ai investi dans des boites plastiques.

 

Certains dirons que les sacs en plastiques sont mieux. En effet, pour certaines choses, oui, pour d'autres non. ( c'est comme tout ! ) . En ce qui me concerne, les boites en plastiques sont plus pratique a ranger. J'ai acheté, lors des derniers soldes, des boites en plastiques de toutes taille et franchement, je n'ai encore jamais rencontré de difficulté à tout caser dans mon congel !

 

Les sachets plastiques sont à l'inverse moins volumineux, mais en revanche sont plus couteux à la longue que les boites plastiques elle même.

 

L'idéal est d'avoir les deux, et boites et sachets, on fait un mixte des deux pour la congélation.

 

- J'achète des fruits et légume de saison ( car beaucoup moins cher ) et je congèle au maximum.

 

- J'ai pris le reflex de ne plus jeter les restes. En effet, un reste de viande peux faire un petit hachi parmentier pour les enfants, différents reste de légumes peuvent faire une poëlée quelconque....

 

- J 'achète les articles en promo et je congel. En faisant ca, je ne suis jamais au dépourvu. 

 

 

Publié dans LE CONGELATEUR

Commenter cet article

joyeuxbordelaufonddujardin 26/05/2012 13:41

Yeah idem ici!!! La on est en mode vidage de congélo pour faire la place neuve au futur legumes du jardin!!! c clair que c carrement économique!!! Moi aussi j'utilise les boites ca fait plus propre
et c plus facile à retrouver que les sachets...
Bisous ma belle à très vite