GERER LE PAIEMENT DES FACTURES EFFICACEMENT

Publié le par Delphine

 

Marre d'être relancé sans arrêt par les organismes à droite et à gauche parce que l'on a pas traité le paiement de ses factures par oubli ou par manque de temps ?

 

Voici la procédure que je me suis instaurée pour ne plus être en retard dans mes paiement

 

1- Je m'équipe.

 

Déjà, peut de chose, je me suis pris un lutin annuel, et un lutin hebdomadaire. Dans le lutin annuel, je met différentes choses avec entre autre les factures qui arrivent avec de l'avance ( impot, EDF, garderie, cantine ... ) Dans le lutin hebdomadaire, je met les enveloppes avec le reglement prête à partir.

 

2- je traite les factures.

 

- Dès réception de la facture, je sors tout de suite mon chéquier, je le rempli et classe mon reglement dans mon lutin annuel ( agraphé à la demande de reglement )

 

- Je prépare l'enveloppe avec le tout  dedans, comme ca tout est prêt à poster, sans qu'au dernier moment je cherche timbres et enveloppe.

 

- Je met un post it sur l'enveloppe avec la date à laquelle le courrier doit partir. De cette facon, quand je reprend mon lutin hebdomadaire, je sais à quelle période du mois je dois sortir le reglement

 

 

3- Je note sur la facture le numéro du chèque et la date à laquelle je fais partir le tout

 

4- J'archive aussitôt ma facture dans le classeur approprié.

 

Astuces : Pour économiser du temps et de l'argent, j'ai demandé aux organismes de me  lisser sur 12 mois ma facture et j'ai juste le montant fixe réjusté en fin d’année en fonction de notre consommation (Eau, EDF, GDF, assurance, téléphonie, impôts …) : du coup, je ne m'occupe  plus de rien, je classe juste la facture. Néanmoins, j'applique encore cette méthode, car certains organismes ne peuvent pas me lisser les reglements !

Publié dans LES PAPIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamazerty 21/11/2013 19:18

bonsoir,tu parles de lutin, tu veux dire un porte-documents?????

Delphine 21/11/2013 20:37



Bonsoir... oui cest bien ca... bonne soirée !