IDEE D ACTIVITE A FAIRE AVEC LES ENFANTS EN ATTENDANT LE PERE NOEL

Publié le par Delphine

 

Je sais pas vous, mais moi tous les ans vers la mi novembre, ca commence à être l'effervescence dans la tête de mes 2 bambins... Le fait que les magasins sortent leur jouets, d'autre font des vitrines magnifiques histoire de donner envie de rentrer, puis d'acheter, tout ca réuni, ca me met les enfants à 15 000 à l'heure !

 

Donc histoire de patienter jusqu'au 24 décembre, voici les activités que j'ai trouvé pour occuper mes loustics :

 

- Je prépare la couronne de l'avent

- Je prépare le calendrier de l'avent

- Je fais apprendre un chant de noël aux enfants pour le jour J devant la famille

- Je décore la maison avec eux

- Je fabrique des boules de noël avec eux

- Je fais le sapin de noël avec eux ( pas avant le 10 décembre, sinon c'est fichu pour le jour J sachant que je prend un sapin naturel )

- Je leur lit un conte de noël

- Je regarde avec eux un dessin animé de noël

- Je fais des coloriages de noël ( avec crayons a paillettes, peintures... en gros des matériaux qui changent des crayons habituels )

- Je les emmène voir les vitrines les plus belles des magasins les plus proches.

- Je m'inscrit au moins à 1 atelier " spécial noël " organisé pour les enfants que ma ville organise.

- Je visite un lieu touristique qui propose un animation de noêl ( exemple : 1 chateau )

- Je fais de la patisserie spécial Noël avec eux ( découverte de nouvelles saveurs )

 

 

et bien sur :

 

- L'incontournable lettre au père noël ( qui fera l'objet d'un prochain article ! )

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,<br /> <br /> Super tes idées j'adore !!!!!!!!!!<br /> Moi cette année j'ai acheté comme toi les boules transparentes, c'est sympa de pour voir personnaliser ton sapin avec des photos perso.<br /> Pour la couronne et le calendrier tu connais des sites sympas pour les fabriquer?<br /> J'aimerai en faire de jolis avec les petits loups que je garde mais la plupart sur internet sont pas très esthétiques. lol
S
Bonjour,<br /> Pouvez vous me donner votre mode d'emploi pour fabriquer des boules de noël avec vos enfants ?<br /> Cordialement<br /> Sylvie
D
<br /> <br /> Bonjour Sylvie ! J'achète dans les magasins de loisirs créatifs des boules en polystyrène. Pour mon plus petit, je lui fait coller des gommettes dessus ( j'ai trouvé des gomettes en forme de père<br /> noël, des gommettes doré, argent... ) quand à mon grand je lui fait ou piquer des sequins dessus, ou des clous de girofles ( ca parfume en meme temps, mais il faut aimer l'odeur... ) Pour<br /> l'accroche, je prend un trombonne que je déplie et je plante le tout dedans. En règle générale, je noue un petit ruban en forme de noeud autour du trombonne ... Sinon autre méthode aussi,<br /> j'achète des boules en plastique transparente qui s'ouvre en 2, j'achète du papier brillant ( toujours dans les magasins loisirs créatifs )je découpe  à l'aide d'une perforatrice ( forme de<br /> coeur ou autre ) et je rempli la boule avec les petits motifs découpés ! Voilà pour mes méthode les plus classiques ! Un article arrivera prochainement sur mon blog une fois que mes enfants<br /> auront fini leur boules !!<br /> <br /> <br /> <br />