INVITER DES AMIS POUR LE WEEK END

Publié le par delphine

 

imagesCAB9M7YS.jpg

 

 

 

Vous recevez des amis ce week end ? Voici mes petits trucs et astuces pour que tout se passe bien et que tout le monde en profite.

 

1 - Je fais en sorte qu'ils se sentent bien chez moi.

 

- Je leur prépare la chambre

- Je leur prépare la salle de bain. ( je sors d'avance, serviettes, gants de toilette et je met à disposition dans la douche savons, shampooing, et crême pour le corps )

- Dans leur chambre, je veille à ce que tout soit propre et dépoussiérez. Je vérifie qu'il y est des ampoules dans les lampes de chevets qui fonctionne.

- Je leur fait une place dans l'armoire de manière à qu'ils puissent pendre ou poser des vetements ci besoin est.

- Je leur met à disposition des revues si ils veulent en lire avant de s'endormir.

- Si mes invités ont des enfants, je prépare la chambre des enfants avant que tout le monde arrive. Je déplie le lit parapuie, je met draps + couvertures et j'installe une veilleuse. Je met à disposition des enfants des jouets adaptés en fonction de leur age.

 

 

2- Je leur explique les habitudes de la maison et les horaires de repas.

 

- Ayant deux jeunes enfants ( et très souvent nos amis  aussi ) je fais le point avec eux pour les habitudes que nous avons mis en place pour les enfants et les rêgles de vies à adopter. ( ex : ne pas sauter sur le canapé, ranger les jouets en fin de journée.... Celà permet de garder une maison saine et une bonne ambiance tout au long du week end. ) Je n'impose pas mes habitudes, mais je leur explique calmement comment nous vivons et ca montre à nos enfants que même quand on reçoit, on ne change pas tout, sous prétexte que. J'ai toujours procédé comme ca, et mes amis ont toujours respecté et ont toujours approuvé !! Comme quoi ! Et pourtant au début j'étais réticente à leur expliquer  !

 

3- Je m'informe de leur goût pour les repas.

 

- Si c'est la première fois que nous recevons, je prend le temps ( environ 8-10 jours avant ) d'appeler mes amis et de faire un point avec eux sur leur goût pour les repas. Je note dans un calepin, les gôuts de chacun, ca me permet de m'en souvenir sans les déranger à chaque fois.

- Je note dans un calepin le repas que je leur fais. Ca m'évite de leur refaire 2 X la même chose.

 

4- Je laisse mes amis arriver et s'installer tranquillement.

 

- Si c'est la première fois que mes amis viennent, je leur montre ou se situe leur chambre, al salle de bain et les toilette.

- Je leur propose de se reposer et de se rafraichir si ils le souhaitent.

 

5- Je respecte l'intimité de mes amis.

 

- Si je dois rentrer dans leur chambre, en leur absence, je leur demande à permission avant qu'ils ne partent.

- Si ils sont dans leur chambre, je frappe et j'attend qu'ils m'autorise à rentrer. Je ne rentre jamais juste après avoir frappé.

  

Publié dans SAVOIR VIVRE

Commenter cet article