JE PRENDS SOIN DE MES ONGLES

Publié le par Delphine

imagesCAE1AEDU.jpg

Afin d'avoir des ongles parfait, voici la routine que j'ai mise en place pour effectuer une manucure impéccable

 

Voici le matériel dont j'ai besoin :

 

- 1 bol d'eau tiède

- 1 jus de citron

- 1 cuillère de bicarbonate de soude

- 1 petite serviette de toilette propre

- 1 batonnet en bois

- 1 ou 2 cotons

- 1 lime à ongles

- 1 polissoir

- 1 coupe cuticules

- 1 peu d'huile d'amande douce

- 1 creme hydratante

- 1 base pour vernis

- 1 vernis

- 1 Top coat pour faire tenir le vernis

 

Une fois que j'ai rassemblé tout mon matériel, je peux commencer les soins.

 

JE FAIS PRENDRE UN BAIN A MES ONGLES

 

Dans mon bol que je remplie d'eau tiède, je verse  le jus d'un citron + 1 cuillère de bicarbonate de soude. Pourquoi le citron et le bicarbonate ? Et bien tout simplement parce que ces 2 choses là ont des vertues tonifiantes et blanchissantes ! Je laisse mes ongles 5 minutes environ dans ce mélange de manière à bien ramolir les cuticules pour pouvoir par la suite les traiter correctement. Une fois les ongles bien traiter, je les sors doucement de l'eau et je les essuis en temponnant tout doucement avec ma serviette propre.

 

JE M OCCUPE DES CUTICULES

 

Si on ne s'occupe pas des cuticules comme il se doit, elles peuvent très rapidement prendre le dessus et envahir l'ongle et le rendre ainsi visuellement plus court. Pour repousser celles ci, je prend donc mon petit batonnet en bois où j'entoure au bout un tout petit bout de coton et je repousse les cuticules au maximum. Le but, ne plus en avoir du tout sur l'ongle. Pour les cuticules qui persistent, je prend mon coupe cuticule et je les coupes vraiement tout doucement.

 

JE POLI MES ONGLES

 

Pour avoir de jolis ongles bien lisse, j'ai pris par habitude de les polir. Personnellement, je n'adère pas trop au polissoir électrique, mais c'est une affaire de gout et je peux comprendre que certaines ne voient que par cet instrument là ! Pour ma part, j'utilise un polissoir normal et je prend soin de polir tout doucement mes ongles pour enlever toutes marques éventuelles de stries et compagnies.

 

J'HYDRATE MES ONGLES EN PROFONDEUR

 

Une fois bien nettoyer et polis, j'hydrate mes ongles en profondeur. Je masse doucement mes ongles avec de l'huile d'amande douce ( environ 10 minutes les 2 mains ) de manières à ce que le produit pénètre bien en profondeur. Si j'ai mis trop de produit, j'enlève le surplus avec ma serviette propre. 2-3 fois par semaine, le soir juste avant de me coucher, j'hydrate au maximum mes ongles avec la crème abricot de chez Dior. Chère, certes, mais le tube dure une éternité et le soin est vraiment au top. Je le fais juste avant de me coucher, car la crèem étant plutôt grasse, je préfère l'appliquer à ce moment là pour ne pas en mettre partout.

 

JE LIME MES ONGLES

 

Pour les limes, j'en utilises 2 différentes. j'alterne avec celle en verre ( en vente en pharmacie ) et celle en carton ( en vente en grandes surface ) Je préfère celle en verre qui lime avec moins d'agressivité, mais celle en carton me dépanne bien ( surtout dans le sac à mains ! ) Je lime mes ongles toujours dans le meme sens et je leur fait prendre toujours la même forme.

 

J'HYDRATE MES MAINS

 

Dernière étape de ma manucure, j'hydrate mes mains entièrement. Je prend une noisette de crème hydratante pour les mains ( plus ou moins riche en fonction de la saison ) et je masse lentement mes 2 mains jusqu'a pénétration complète du produit.

 

JE TERMINE MA MANUCURE EN APPLICANT UN VERNIS

 

Alors là, la touche finale de la manucure ! Une fois tous les soins effectués, on peut appliquer un vernis. Je commence par appliquer une base sur mes ongles. Celà permet à l'ongle de se protéger des pigments du vernis et permet à ce dernier de mieux tenir. Une fois la base sèche, j'applique mon vernis. La plupart du temps, je mets 2 couches, la seconde couche permettant d'unifier la première. Je laisse secher correctement mon vernis et en guise de touche finale, j'applique un toap coat, qui permet de faire briller le vernis et de le faire tenir plus longtemps !

 

Question astuces beauté, j'adore allez " fouiner " sur le blog de PLADIES  ici . Elle a vraiment de super conseils, j'adore à tout niveau !  A l'occasion de cet article, je tenais à vous faire partager le concours qu'elle organise, à savoir le concours REVLON, elle vous offre la possibilité de remporter un vernis à ongles de la marque au choix, accompagné d'un magnifique rouge à lèvres ici ! Merci à PLADIES de nous faire partager ça et de nous donner envie de prendre encore + soin de soit !

 

  Astuces : Pour une hydratation maximale des ongles, je vous conseil un bain tiède d'huile d'olive en cure d'un mois toute les semaines, effet hydratant garanti.

Commenter cet article

Amélie 17/06/2012 03:09

Coucou Delphine !!

AAh ça faisait longtemps que je ne voyais plus d'articles, ça fait plaisir de te relire :)
Je t'ai envoyé un mail ou alors, j'ai écrit dans le formulaire de contact, as-tu reçu mes messages ?
Très bon week-end à toi !!
Amélie.

Delphine 19/06/2012 11:51



Coucou amélie ! Contente de voir que mes articles te plaisent !! Excuses pour les messages, oui, je les ai bien reçu mais je n'ia pas encore eu le temps d'y répondre ! Promis, je te donne une
réponse au plus vite ! Bisous !


 


AMELIE ! je n'arrive pas à te répondre sur le mail que tu m'as envoyé, ca me reviens systématiquement !! peux tu me redonner ton adresse mail ? ! Merci !!!