LE RANGEMENT DES PLAYMOBILS

Publié le par delphine

 

imagesCAX3ZGC0.jpg

Ayant pas mal de PLAYMOBILS à la maison ( 2 garcons obliges.... ) voici la méthode que j'ai mis en place pour ranger ces derniers et ne pas perdre les pièces. ( tout du moins essayer de ne pas perdre !!!)

 

J'essaye dans la mesure du possible de garder les boites d'origine. Mon plus grand ne sors jamais tous ses playmobils en même temps, car il aime bien jouer à 1 univers à la fois. ( D'où la garde des boites d'origine c'est plus pratique visuellement pour chercher quelque chose) Je laisse pour le moment les gros objets ( type bateau pirates, pyramides... ) de sortie dans sa chambre. Toutes les petites pièces sont rangées dans les boites, dans les plastiques d'origine pour ne rien perdre. Quand nous avons plusieures boites d'un même univers ( exemple les pirates ) je garde les plus grandes boites et je met tous les playmobils en rapport avec le thème dans la plus grande des boites. Je ne défais jamais les petites pièces ( exemple : les personnages ont toujours leur chapeaux, leur sac a main, leur foulards..... comme ca on peut sortir le personnage et direct jouer sans passer 3 heures à chercher LA petite pièce pour l'accessoiriser.)

 

Quand les enfants n'ont plus envie de jouer, je range le tout dans un grand coffre que nous avons acheté exprêt pour les playmobils et je stocke les plus grandes boites sous son lit.

 

Le fait de garder les boites d'origines permettent à l'enfant de savoir rapidement ou sont les playmobils qu'il recherche et de rassembler tous les éléments d'un même univers dans une seule et même boite.

 

ASTUCES : Si jamais vous avez perdu une petite pièce ( ou même grosse pièce !! ) sachez que vous pouvez recommander à l'unité sur le site playmobils !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petits-trucs-du-quotidien 26/01/2012 20:46

j'aime bien les astuces pour le linge.j'ai un petit truc a te faire partager moi à la place de la soupline je mets du vinaigre blanc ,le linge sèche plus vite et plus facile à repasser(moi aussi je
viens de commencer un blog pour partager les trucs que j'ai dèja faitet en faire partager)bravo pour ton blog.

Juliette 17/01/2012 17:29

Bravo pour ton blog et pour le partage de tes astuces!
Je connais moi aussi la question du rangement des playmos (j'ai aussi deux garçons!). je préfère pour ma part les ranger dans des boîtes ou des bacs en plastique transparent avec couvercle. On voit
ce qu'il y a dedant, j'adapte la taille du contenant en fonction du contenu (gros bac pour les chevaliers car ils en ont beaucoup, plus petite boîte pour la police par exemple). ça permet de
regrouper plusieurs boîtes d'un même univers et je trouve qu'à la longue, c'est plus résistant que la boîte d'origine qui finissaient par s'éventrer.
A bientôt, je reviendrai avec plaisir te rendre visite!
Juliette