Mettre sa semaine dans une chemise....

Publié le par delphine

   

Alors là, qu'elle fut pas la révélation quand j'ai appliqué pour la première fois cette méthode ! Je m'explique : Il suffit de trouver une chemise cartonnée ( de taille raisonnable ) et d'y placer tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine. Pour ma part, je met le tout en application le dimanche soir, après à vous de voir pour un autre jour si celà vous convient mieux !

 

Que mettre dans cette chemise ? Et bien vous pouvez y placer l'ordre du jour de cette fameuse réunion importante de mercredi, ainsi que la carte d'anniversaire que vous enverrez à votre frère dans la semaine, les billets de train pour le voyage du vendredi, votre permis de conduire pour louer une voiture le week end, le livre à rendre à la bibliothèque... etc. Vous pouvez également y ajouter des éléments dans la semaine, mais attention ! N'y insérer pas les documents de la semaine suivante, sinon, cette chemise risque de devenir si emcombrante que vous cesserrez de l'utiliser et de profiter de ses bienfaits. ( et je me suis fais avoir dans les débuts, en effet, je ne m'en suis pas servie à bon escient ... )

 

Pour ma part, je met aussi le courrier que je reçois tous les jours, et je traite le tout à un moment spécifique dans la semaine. Ca évite des oublie de paiements de tel ou telle chose et ca permet d'être systématiquement à jour.

 

En règle général, le dimanche soir, ( avant que je remette le tout pour la semaine d'après ) la chemise est vide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans LES PAPIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ady 04/02/2014 16:30

Ca c'est génial comme idée! Moi c'est en vrac sur le coté de mon bureau. Je vais reprendre et la choisir transparente (avec petite liste devant). Merci et au plaisir de te lire! Ady

Ady 04/02/2014 16:29

Ca c'est génial comme idée !! Je vais la choisir transparente avec une liste devant. A bientôt.

Tite puce 08/01/2012 14:11

Coucou toi, est ce que tu mets des intercalaires dans ta pochette pour différencier les papiers de ta semaine?

Bisous

delphine 08/01/2012 23:02



Salut Clara ! Non je ne met pas d'intercalaires dans ma pochees pour différenciers les papiers de la semaine. En règle générale, j'ai une dizaine de papiers qui se battent entre eux pour toute la
semaine. Maintenant les intercalaires, en effet, super bonne idée ! A méditer !.... 



Tite puce 08/01/2012 14:04

Coucou toi, est ce que tu mets des intercalaires dans ta pochette pour différencier les papiers de ta semaine?

Bisous