NETTOYER EPONGES, LINGETTES MICROFIBRES, BROSSES ET GANTS DE MENAGES

Publié le par delphine

 

IMAGE EPONGES

 

Il est important après chaques grand ménage de laver ses ustensiles. En effet, ca va permettre d'enlever les tâches éventuelles, d'éliminer toutes les odeurs et d'éviter la prolifération des bactéries. Ca vous permettra aussi de garder votre matériel plus longtemps.

Voici comment je procède concernant les ustensiles que j'utilise.

 

EPONGES :

 

Dans une bassine propre, je met 1/2 litre d'eau chaude + 2 cuilère a coupe de bicarbonate. Je laisse poser toute la nuit et je rince le lendemain matin à l'eau froide. ( je met cette méthode en place pour les éponges de salle de bain. )

 

Pour les éponges de cuisine, je fais la meme chose sauf que je laisse tremper 1/4 d'heure 1 fois par jour.

 

JE RINCE LE TOUT A L EAU FROIDE AVANT DE LES ESSORER.

 

J'ai fais très longtemps l'erreur de nettoyer mes éponges à l'eau de javel, au final, elles s'effritaient aussitôt.


LES BROSSES A VAISSELLE

 

Je met ma brosse dans mon panier à couverts du lave vaisselle. A défault, la faire tremper dans le même mélange que les éponges. ( eau chaude + bicarbonate )

 

LINGETTES MICROFIBRES

 

Je les mets en machine ( entre 60et 90 ° ) sans adoucissant, sans javel avec un verre de vinaigre blanc 

 

LES GANTS DE MENAGE

 

J'enfile les gants et je fais comme si je me lavais les mains, avec de l'eau savonneuse. De temps en temps, je remet du talc afin de mieux les enfiler.

 

LE SEAU

 

Je nettoie mon seau ( environ 1 X par semaine ) avec du liquide vaisselle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Delphine,<br /> <br /> Pourrais-tu m'envoyer par e-mail les fiches téléchargeables de ton classeur maison et agenda, si tu en as ?<br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Et, bon week-end !