NETTOYER LE VISAGE DE BEBE

Publié le par delphine

 

images-lingettes.jpg

 

Voici les petites astuces que j'ai mise en place pour nettoyer le visage de bébé. En effet, mes 2 enfants ont la peau très sensibles et j'ai voulu dès la naissance leur apporter le meilleur en thème de soins.

 

Voici comment je procède pour nettoyer le visage de bébé :( c'est la méthode que l'on m'avais donné à la maternité et que j'ai toujours gardé. )

 

1- Je ne prends jamais de lait ou de lotion quelconque ( j'ai testé des échantillons que mon pharmacien m'avait donné, et ca ne convenait pas à mes enfants.) Les laits ou lotions, à la longue, bouchent les pores du visage.

 

2- Je prend systématiquement une compresse imbibée de sérum physiologique. Je passe cette compresse sur le front, le nez, les joues et je fini par la bouche.

 

3- J'essuie ( si besoin ) avec une autre compresse ( sêche )

 

4- Pour nettoyer le nez, je prend un coton que je transforme en  mêche et je l'imbibe de sérum physiologique. Je met bébé sur le côté et je lui nettoie les narines l'une après l'autres. Le fait de mettre le bébé sur le côté rendra la tache plsu facile pour vous car il bougera moins. 

 

5- Pour nettoyer ses yeux, je prends une compresse ( 1 par oeil ) que j'imbibe aussi de sérum. je nettoie de l'extérieure vers l'intérieure.

 

6- Pour nettoyer les oreilles, j'utilise juste un coton sec que j'ai mis sous forme de mêche.

 

Et voilà ! J'ai appliqué cette méthode pour mes 2 bébés et franchement RO-YAL. Au final, voici le necessaire à avoir toujours sous la main : - 1 boite de compresse

                                           - 1 boite de sérum physiliogique

                                           - 1 paquet  de coton.

 

Le sérum physiologique, j'en ai pas mal utilisé les 6 premiers mois après la naissance. Après je faisais le nettoyage avec de l'eau minérale en spray. 

 

En conclusion, la peau de bébé est propre, et votre budget est loin d'être allourdi par des lotions ou lait qui très souvent sont chers !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kiki 14/03/2013 11:24

Juste un petite rectification a propos du bain, il faut le savonner en commencant par la tete et en finissant par les fesses, c'est à dire du plus propre au plus sale, c'est une chose que j'ai
appris et appris car je prepare mon cap petite enfance. cordialement

Tite puce 28/04/2012 20:16

Perso quand j'ai des petits bouts à la maison moi c'est petit massage à l'huile d'amande douce et c'est l'idéale contre les croutes de lait.

delphine 29/04/2012 14:02



Coucou ! Oui carrement ! L'huile d'amande douce, très bon produit, par contre attention à ne pas l'utiliser au quotidien, car a la longue, ca bouche  les pores de bébé ! 2 fois par semaine
est en règle générale un bon rythme pour l'utilisation de ce produit naturel que j'adopte complètement ..



joyeuxbordelaufonddujardin 18/04/2012 11:07

Pareil!!!! J'ai juste ajouté depuis l'eau de toilette MUSTELLA pour l'odeur... en plus idéale pour dresser un petit épis dans les cheveux!!