ORGANISER SON DRESSING OU SON ARMOIRE

Publié le par delphine

 

MEUBLE-DRESSING.jpg

 

J'ai fais dernièrement le grand tri dans mon armoire à vêtements. ( et oui, j'aimerai trop un beau dressing, comme toute femme qui se respecte !! ) mais pour le moment, je me contente d'une grande armoire qui fait l'affaire en matière de rangement des vêtements... ( je ne desespère pas un jour un beau vrai dressing ! )

 

Voici la méthode que j'ai utilisé pour faire mon grand rangement :

 

UN COUP D OEIL A MON ARMOIRE

 

- J'ai commencépar faire une évaluation objective de ma garde robe. J'ai sorti tous les vêtements que je ne souhaitais pas garder, trop petits, trop grands ou démodés.

- Je me suis assurée que tout ce qui était dans mon armoire allait avec autre chose de ma garde robe.

- J'ai fais trois tas de vêtements : ceux que je doit laver en machine à la maison, ceux qui se lave uniquement à sec et ceux qui sont à repasser sans avoir besoin d'être relavé auparravant

 

JE FAIS LE TRI DE MES VETEMENTS

 

- J'ai séparé mes vêtements en deux saisons : * printemps été -- * automne hiver--

- Vu que je manque d'espace, j'ai mis dans des sacs sous mon lit les vêtements de la saison opposées dont je ne me sers pas. Les sacs sont rangés comme suit : 1 sac à pantalons, 1 sac à tee shirt, 1 sac à pull et gilet, 1 sac a robe et jupe. Les sacs sont étiquetés pour facilité la tache si on recherche quelque chose.

- Dans mon armoire, j'ai choisi de tout mettre sur cintres ( pull et gilet comprit ) J'ai tout classé par couleur du plus clair au plus foncé. C'ets une méthode parmis les autres, mais actuellement c'est celle qui me convient le mieux. Vous pouvez aussi classer par genre ( tenue de travail de soirée, décontractées... ) ou encore par type ( vestes, pantalons, pull, jupes... ) ou encore par style ( manche longue, manche courtes... )

 

LE STOCKAGE DES VETEMENTS

 

- Comme je disais plus haut, j'ai rangé mes vêtements de la saison opposéé dans des sacs sous mon lit classés par catégorie. Vous pouvez si vous avez un sous sol ou un grenier, classer les vêtements dans des bacs en plastiques fermés en veillant à mettre de l'antimittes.

- Débarraser vous des housses en plastique du nettoyage à sec avant qu'elle n'emcombre votre armoire ou dressing.

- Ranger les petits accesssoires dans des tiroirs ou dans des casiers en plastiques. ( exemple : chaussettes, lingerie, maillot de bains... ) Pour ma part, j'ai prit des belles boites à chapeaux vide ou j'ai stocké, mes foulards dans une, mes ceintures dans l'autres et mes écharpes dans une troisième. j'ai mis mes 3 boites à chapeaux sur une étagère en bas de mon armoire côté penderie. 

- Pour ranger les sous vêtements, j'ai classé par catégorie dans des minis tiroirs ( 1 tiroir pour les slips, 1 tiroir pour les soutiens gorges, 1 tiroir pour les chaussettes, 1 tiroir pour les collants que j'ai pris soin d'enrouler pour éviter de les filer et 1 tiroir pour les leggins.

- Dans mon armoire côté étagères, j'ai stocké, en haut, les draps et housses de couettes ( je plie la housse de couette et à l'intérieur, je met le drap housse + les taies d'oreillé + taie de traversins qui vont avec. ) Comme ca je n'ai pas à chercher tout ce qui va avec la housse de couette quand je refais les lits )

- Consacrer un étagère pour le rangement des tee shirt ( pareil , là, j'ai classé par couleur )

- J'ai choisi de mettre les sacs à mains dans mon armoire ( par facilité pour moi ) J'ai classé les sacs à mains aussi par couleur, mais vous pouvez les stocker par taille ou les ranger comme des poupées russes ( les plus petits dans les plus grands )

- Pour le rangement des chaussures, vous pouvez les stocker soit dans leur boites d'origines, soit dans des boites transparentes. J'ai choisi de conserver mes chaussures dans leur boites d'origine et de remettre une photo de chaque paires sur le devant de la boite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamazerty 04/07/2012 12:17

je dis juste bravo....et je dis que le monde est divisé en deux:d'un côté les blogueuses à idées, sens pratique et bon sens, et de l'autre celles qui ont besoin des premières...donc le monde est
bien fait