PLANNING DE " BIEN ETRE "

Publié le par delphine

imagesCAXNW6EQ.jpg

 

 

Le Bien Etre !! Ah là là, si je pouvais, je passerais des heures dans la salle de bains, dans un institut de beauté ou mieux encore je m'offrirai une thalasso ou balnéo ! Je passerai aussi volontier des heures à faire shopping dans les boutiques type " séphora " ou encore à flanner dans des boutiques de vêtements ... A défault d'avoir du temps pour tout ça, voici le planning que je me suis fait pour profiter au maximum de ces moments de détente.

 

Tous les jours :

 

- Je prend le temps de choisir mes tenues vestimentaires, d'assortir le sac à main et les chaussures qui vont avec, et de faire une coiffure rapide mais sympa.

- Je prend le temps de me maquiller et d'assortir le maquillage à ma tenue

- J' essaye de boire 1 litre 1/2 d'eau dans la journée en dehors des repas.

- Je mange 5 fruits et légumes par jour ( c'est pas pour faire la fille parfaite , mais je raffole des fruits et légumes, donc c'est pas trop compliquée pour moi !

 

 

Deux  à trois fois par semaine :

 

- Je prend le temps de me vernir les ongles

- Je bois une tisane, ca draine tout mon organise

 

 

Une fois par semaine :

 

- J'applique sur mes cheveux un  masque pour cheveux mi long

- Je m'épille jambes + aisselles + maillot

- Je me fais un gommage + un  masque pour le visage

- Je prend soin de mes pieds

- Je prend soin de mes mains et mes ongles

 

Une fois tous les 15 jours :

 

- Je vais me promener à pied au minimum 1heure, soit avec les enfants, soit en famille.

Dès le beaux jours, j'essaye de le faire 1 à 2 fois par semaine.

- Je m'offre un vrai moment de détente dans un bon bain, agrémenté soit de pastilles pétillantes, soit d'huile esssencielles.

 

 

Une fois par trimestre :

 

- Je fais un point dans ma garde robe pour voir ce qui ne me va plus, de  ce qui est démodé ou défraichie. je le note sur un petit carnet, et je prend le temps d'aller voir en boutique ce qu'il y a. Soit je tombe sur une super occas, et j'achète, soit le plus souvent j'attend les soldes.

 

2 à 3 fois par an :

 

- Je prend RDV chez le coiffeur. En effet, je me fais remettre  à jour mon balayage ( de le faire plus souvent ca m'habime les cheveux ) et je me refais faire une coupe.

 

Une fois par an :

 

-Je m'offre ( ou me fais offrir pour noël ou anniversaire ) 1 journée de détente complète dans un institut spécialisé. Cette année, j'ai commencé l'année avec une journée détente complète de 5 soins corps + visage dans un institut de balnéo => le BONHEUR TOTAL !!

- Je fais le point de mes RDV chez les spécailiste ( dentiste, ophtalmo, gynéco ) et je prend RDV avec eux pour éffectuer un bilan. Etre à jour dans la santé, c'est aussi source de bien être au quotidien.

 

Publié dans LES PLANNINGS

Commenter cet article