PLANNING DES LESSIVES ET DU REPASSAGE

Publié le par delphine

imagesCA76FLNK.jpg

 

 

 

Voici une idée de planning pour les lessives et le repassage. Vu que nous avons un bébé et que nous utilisons les couches lavables, voici comment je m'organise.

 

LUNDI

 

- SOIR : Laver les couches en rentrant du travail puis les faire sécher de suite sur un fil à linge ( rarement au seche linge car ca les abimes et ca les rend moins imperméable à la longue )

- NUIT : La nuit je fais tourner une lessive de linge blanc ( avec un départ différé sur ma machine, je n'en suis pas encore au point de me relever la nuit pour mettre une lessive en route !!! )

 

MARDI

 

- MATIN : J'étend ma lessive de ling blanc qui a tourné la nuit

- SOIR : Laver serviettes de toilette en rentrant du travail + mettre au seche linge pour que ca seche la nuit par la suite

- NUIT : Lessive des couches ( tjs en départ différé )

 

Mardi soir : Repassage du linge blanc + du linge de couleur claire

 

MERCREDI

 

-MATIN : étendre les couches qui ont tourné la nuit précédente + ranger les corbeilles de linge blanc repassé la veille

-MIDI : Lessive de la nappe de la cuisine + faire une tournée des jeans + étendre dans la foulée

- SOIR : Faire une tournée du linge de couleur + étendre dans la foulée

 

JEUDI

 

- SOIR : Je fais tourner une machine avec mes torchons,  serviettes de tables et tabliers + seche linge la nuit

- NUIT : Lessive des couches

 

VENDREDI 

 

- SOIR : Lessive des couches en rentrant

- NUiT : Lessive du linge de couleur claire

 

SAMEDI

 

- Pas de lessives

- Etendre le linge de couleur claire

 

DIMANCHE

 

- Lessives des draps + housses de couettes + taies d'oreillers, puis secher dans la foulée

- Repassage du linge de couleurs foncées + jeans puis ranger le linge dans la foulée dans les armoires

 

ASTUCES : Je ne fais jamais à la suite une machine de linge foncé suivit de linge blanc pour la simple et bonne raison que ca grise à la longue le linge. Je fais en sorte de toujours mettre entre les 2 une lessive qui tourne au minimum à 60 degrés, ca évite la grisaille à la longue.

 

Publié dans LES PLANNINGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
quelle organisation !!!!! vous faites toujours ça de cette façon ou ce n'est qu'un exemple ?? J'ai appris pour les couleurs foncées et claires, j'ignorais que les unes pouvaient déteindre sur les autres alors qu'elles ne sont pas dans la même tournée. Je prends note !<br /> Et j'ai une question : pour les couches lavables ( j'attends un enfant!!), vous faites de la lessive quasiment tous les soirs et vous l'étendez en 24h, mais elles ont le temps de sécher pendant ce temps, ( j'ai entendu dire que 24h ne suffisait pas à sécher car couches épaisses et matières longues à sécher), ou alors vous utilisez les couches tous les 48h ( roulement sur 2jours) ? Merci d'avance et bonne continuation pour ce blog très chouette ( je viens du blog de PetiteSoeur qui s'appelle &quot;vivre de peu, mais vivre mieux&quot;) <br /> Odile