PRENDRE LA ROUTE EN TOUTE SECURITE

Publié le par Delphine

imagesCAKH1U0X.jpg

Pour bien préparer un départ en voiture, que ce soit le temps d'un week end, ou le temps des vacances, voici les astuces à avoir pour bien préparer son départ et prendre la route en toute sécurité.

 

J OFFRE UNE REVISION A MA  VOITURE

 

Je regarde avant de partir je regarde si tout est OK. Liquide de refroidissement, feux de routes, clignotants, plaquette de frein, essuie glace... En regle général, je fais un tour chez mon garagiste avant de partir ( 1 fois par an ) de manière à ce qu'il controle tout bien et que tout soit en bonne sécurité.

 

JE VERIFIE LA PRESSION DE MES PNEUS

 

Je me rend dans une station essence et je regonfle mes pneus. Celà permet une meilleure adhérence au sol ( donc un confort de conduite accru ) une économie de carburant, et une dimiution des risques d'éclatement.

 

JE GARDE MON TELEPHONE A PROXIMITE

 

On ne sait jamais ! On peut tomber en panne, avoir un accident, ou tout simplement besoin d'une information. C'est très utile, mais pour ma sécurité, je m'arrête automatiquement pour l'utiliser.

 

 

JE CONFIGURE MON GPS

 

Je regle mon GPS avant de partir sur mon adresse d'arrivée. Du temps ou je n'avais pas de GPS, j'imprimais mon itinéraire et je demandais toujours un itinéraires BIS au cas ou il y ai des bouchons ...

 

JE GARDE LES PAPIERS DE MON VEHICULE A PROXIMITE

 

Rien de plus désagréable que de se faire arrêter par la police ou la gendarmerie et ne pas trouver ses papiers de véhicule. Je garde donc à proximité, carte grise, permis de conduite et papiers d'assurances. Je ne les laisse jamais dans la boite a gants ni dans la voiture quand je quitte mon véhicule car on ne sais jamais on peut nous les voler !!

 

JE GARDE LE NECESSAIRE A PORTE DE MAINS

 

4 choses indispensables à avoir sous la mains : bouteille d'eau, monnaie ou carte bancaires  pour les péages, lampe torche et trousse de premiers soins.

 

 

JE PREND LA ROUTE PARFAITEMENT REPOSEE

 

L'idéal est de faire un pose toutes les 2 heures. Pendant les poses, j'aére ma voiture et je sors pour me dégourdir les jambes. J'évite de conduite entre 2h et 5 heures du matin, les heures ou notre organisme a le plus besoin de repos.

 

NE PAS OUBLIER : Triangle de signalisation + gilet de visibilité + éthylotest obligatoire dans le véhicule.

 

Publié dans ORGANISER SES VACANCES

Commenter cet article

Nath 27/08/2012 01:38

Coucou Delphine !

De retour !
J'adore toujours autant ton blog, il est toujours aussi chouette !
Bonne continuation,

A bientôt,
Nath.

Delphine 28/08/2012 11:57



Bonjour ! Merci beaucoup pour ta fidélité ! Bonne continuation à toi aussi ...