RETOUR DE VACANCES : ON NE SE LAISSE PAS DEBORDER

Publié le par Delphine

imagesCACJWJQY.jpg

 

 

Et voilà ! Dans quelques jours, fin août et pour beaucoup, celà signifie la fin des vacances. Reprise du rythme annuel et des routines, voici mes astuces pour gérer au mieux son retour de vacances et ne pas être débordé.

 

J'ai pris l'habitude depuis que nous avons les enfants de ne plus rentrer la veille pour le lendemain ( gestion trop difficile à 4 ! ) Donc je rentre de vacances toujours au minimum 4 jours avant de reprendre le travail, ca me permet de me remettre tout doucement dans le bain et de ranger tout le necessaire des vacances. Voici par étapes comment je m'organise.

 

Dès notre retour de vacances :

 

- Je défais et range au plus vite mes valises et commence les lessives. Celà évite que les valises ne trainent indéfiniment dans les chambres et ca me permet de mettre concrêtement un therme à la fin des vacances.

 

- Je range les valises et sacs au grenier ( ou autre endroit pour ceux et celle qui n'ont pas de grenier )

 

- J'ouvre et trie le courrier

 

- Je remercie les voisins ( ou autres personnes )  pour l'aide qu'ils nous ont apporté pendant les vacances ( aide pour le relevé du courrier, aide pour ouvrir les volets, arroser les plantes... )

 

- Je prend RDV chez le coiffeur si besoin est pour être impeccable pour le retour au travail

 

- Je fais un brin de ménage, mais pas trop non plus car j'avais fais la totalité à fond avant notre départ.

 

- J'organise mes courses. Soit je vais parcourir les supermarchés, soit  je fais mes courses par internet sur le site du supermarché et vais les retirer. ( gain de temps au retour de vacances. )

 

- Je plannifie les activités extra scolaires avec les enfants.

 

IMPORTANT : Je ne me surcharge pas de travail ni de tâches ménagères  dès notre retour, rien de plus décourageant que de revenir et d'avoir X milles trucs à faire et à gérer.

 

ASTUCES : Pour gagner du temps sur mes courses à notre retour, j'ai fais une liste de tout ce que j'avais besoin quelques jours avant notre retour. Ca me permet de me remettre tout doucement dans le bain et de gagner du temps à notre retour.

 

Publié dans ORGANISER SES VACANCES

Commenter cet article

nouria 01/09/2012 22:45

Coucou Delphine,

Merci de m'avoir répondu et stp ne pars plus en vacances .... lol. Te revoilà est c'est l'essentiel. J'ai jeté un coup d'oeil sur les bouquins de Richard TEMPLAR et effectivement ils paraissent
intéressants. Dès lundi je vais les prendre à la médiathèque et si ils m'intéressent et que je souhaite les lire et relire à ce moment là j'irai les achetés. Tu m'as parlé de site moi j'ai
découvert les blogs suivants : clara de "homeorganizer" super blog j'ai adoré une fille très organisée et qui a l'air bien dans ses baskets enfin le top puis celui de jess de "être une femme" et
"joyeux bordel au fond du jardin". Si tu connais d'autres blogs stp je suis prenante.
Je lis souvent tes anciens articles qui sont très intéressants.

En tout cas je te remercie infiniement pour tous tes conseils.
Bisous

Delphine 02/09/2012 12:16



Mais de rien ! Les 3 blogs que tu lis sont ceux que je lis principalement, je les adore tous les 3 ! Regarde aussi le blog " un coin pour vivi " il y a des trucs sympa... Bises et au plaisir
Nouria !!



nouria 29/08/2012 23:28

Bonsoir,

Ouff te revoilà !!! j'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Une question stp peux-tu me conseiller des bouquins sur l'organisation que tu as lu et que tu trouves très bien.

Merci beaucoup et bon courage pour la rentrée

Delphine 01/09/2012 10:22



Bonjoru Nouria ! Oui après quelques vances me revoilà ! alors les bouquins que j'ai lu sont essenciellement les bouquins de Richard Templar que je trouve très bien ( il n'y a pas que sur
l'organisation et je les trouves tous très bien... ) Sinon j'ai pas mal vadrouillé sur internet à droite à gauche pour piocher des idées et en est fait un mixte ! Voilà !!



Jess 29/08/2012 14:21

Enfin de retour :) en espérant que tu ai passé de bonnes vacances :)

Delphine 29/08/2012 15:02



Coucou ! Oui nikel ! Maintenant, reste a reprendre le rythme, c'est le plus dur !