Trucs et Astuces pour la cuisine de A à L

Publié le par delphine

 

 

AIL : Enlever le germe vert qui se trouve à l'interieur, votre disgestion sera facilitée.

 

Artichauts : Une fois les artichauts cuits, il faut les consommer très rapidement. Il ne faut surtout pas les garder au frigo, car au bout d'un certains temps, ils deviennent toxiques.

 

Avocats : En cas d'achat d'avocats dur comme du bois, placez le fruits dans un sac avec une banane. 24heures plus tard, l'avocat sera arrivé à maturité.

 

Bac à glaçons. Il ne colera plus au congélateur si vous mettez en dessous un feuille d'aluminium.

 

Biscuits toujours  croustillants : Récupérez les couvercles des tubes d'aspirine ou les petits sachets placés dans les emballages de certains produits. Il contiennent du gel de silice qui a la propriété d'absober l'humidité. Scotchez ces sachets ou couvercles à l'intérieur de boites métaliques ou vous garderez vos biscuits. ( de préférence a scotcher sur la partie haute. ) Il faudra en changer de temps en temps, car ils perdent petit a petit leur effet " absorbeur d'humidité "

 

Camembert : Ranger votre camembert verticalement et non à plat, il coulera moins.

 

Carafe d'eau : Pour éliminer les dépots de calcaire, versez du vinaigre d'alcool et du gros sel, secouez énergiquement et laisser tremper.

 

Caramel : Afin de le rendre + moelleux, ajouter quelques goutes de citrons dans votre eau sucrée.

 

Casseroles : Si vous avez fait bruler le fond de la casserole, mettre un peu d'eau de javel et laisser bouillir ( attention odeur désagréable ! ) Une fois l'eau de javel foncée, verser le tout dans l'évier et rincer. Toutes traces de brulures aura disparues.

 

Champagne : Si vous ave oublié de le mettre au frais, pas d epanique ! Ajoutez une poignée de gors sel dans le seau à glace ou vous placerez la bouteille. Celà accelerera le refroidissement.

 

Choux fleurs : Délicieux légume, mais odeur très désagréable à la cuisson. Pour éviter ce désagrément, jetez le jus d'un demi citron ainsi que 2-3 morceaux de sucre dans l'eau de cuisson.

 

Coquillages : Les coques, palourdes et autres bulots sont délicieux, mais le plaisir peut etre rapidement gaché par la présence de sable résiduel. Afin de l'éliminer, mettez les coquillages à tremper toute un nuit dans de l'eau fortement salée. ( compter 1 à 2 poignée de gros sel pour une casserole moyenne )

 

Diner aux chandelles : Si vos bougies sont trop grosses par rapport au bougeaoirs, il suffit de tremper leur base dans de l'eau bouillante afin que la cire ramolisse et qu'elle puisse épouser la cavité dans laquelle vous voulez l'inserer.

 

Eponge : Afin d'éliminer le maximum de graisse dont elle est grogée, faites la tremper dans de l'eau fortement salée.

 

Fraises : Afin qu'elles aient plus de gout, mettez un filet de citron dessus.

 

Frites : Elles seront meilleures si - vous lavez dans l'eau chaude les pommes de terre coupées

                                                             - vous les essorez soigneusement

                                                             - vous ajoutez une feuille de laurier dnas l'huile de cuisson

 

 

Glaces et sorbets : A peine servi, vos invités voient ces délicieux desserts fondre dans leur assiette, et si le service traine un peu, c'est l'angoisse ! Pour remédier à clà, il suffit de placer vos assiettes à dessert au congélateur et de les sortir au dernier moment.

 

Huile de Friture : Avant que l'huile ne refroidisse, jetez y un blanc d'oeuf qui, en coagulant, agglomerera les impuretés, que vous pourrez alors retirer plus facilement.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article