AERER SA MAISON EN PLEIN HIVER COMMENT LE FAIRE CORRECTEMENT ?

Publié le par Delphine

 

 

 

Contrairement aux idées reçues, l'air intérieur se polue plus vite que l'air extérieur. Donc pour avoir une maison saine, l'aération complète de la maison est vital, même en hiver !!

 

Voici les gestes que j'ai mis en place à la maison pour avoir un petit nid tout douillet et sain,  même en hiver !

 

 

En hiver :

 

 

- Je commence par couper les chauffages.

- J'aère minimum 10 minutes, maximum 15 minutes  TOUTES les pièces de la la maison. Au délà de 15 minutes, vous risquez de refroidir complètement la maison.

- Je sors de la pièce et je ferme la porte ( celà évite de rester dans les courants d'air )

- Je refèrme les fenêtres mais je ne remet pas tout de suite le chauffage. Pourquoi ? Car je préfère récuperer 2-3 degrés tout doucement, sans pour celà que le chauffage ne tourne à fond.

- Au bout de 5 minutes maxi, je remet en route les chauffages.

- J'aère le matin, avant 10h, l'air extérieur est moins polué. Vous pouvez aussi, si plus pratique pour vous, aérer après 21h00, toujours pour des questions d'air extérieur plus sain.

 

 

Astuces : Je procède toujours de la même manière : Quand je prend ma douche , j'aère, comme pièces de la maison,  seulement les chambres. Quand toutes les douches sont terminées et que je  nous n'avons plus à aller dans la salle de bain, je l'aère. Je referme aussitôt les fenêtres des chambres, puis j'aère le salon - salle à manger - cuisine, wc, pendant ce temps là, je fais les lits et  je prépare les affaires des enfants pour le soir. Les chambres viennent d'être aérer, l'air est sain, que du bonheur de préparer le petit cocon pour ses enfants pour le soir ! Au final, j'ai pû aérer toute la maison en gardant toujours une zone de la maison avec le  chauffage, pendant que les autres pièces s'aère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super ton article. Merci!
D
<br /> <br /> Merci et ravis que ca t'ai plus !<br /> <br /> <br /> <br />