RANGER ET CONSERVER SES SACS A MAINS

Publié le par delphine

 

 

RANGEMENT-SAC-A-MAIN.jpg

Il faut savoir que les sacs à mains ( et encore plus ceux de grandes marques ) ne se rangent pas n'importe comment. Pour ma part, j'ai toujours fait attention au rangement de ceux ci, car j'ai pas non plus des  tonnes de sacs, mais le peu que j'ai sont de qualités et pour certains indémodables. Raison de plus d'en prendre soin !

 

Pour ne pas les abimer et les conserver le plus longtemps possibles, voici les conseils que je peux vous apporter en matière de rangement et conservation.

 

Ou ranger ses sacs à mains ?

 

Pour ma part, ils sont sur 2 étagères dans mon armoire - dressing. Etant donné que j'ai trié mes vêtements, chaussures et autres accessoires par couleur, il en va de même pour le rangement des sacs ( au moins il y a une armonie qui règne quand on ouvre l'armoire !  )

Je les ai rangé couché ( debout est la meilleure solution, mais je n'ai pas la place mes étagères étant très proches l'une de l'autre ). J'ai  1 étagère pour les sacs de couleurs foncées, la seconde étagère pour les sacs de couleurs claires. Je les ai tous rembouré avec du papiers de soie ( ou a défaut un linge dont je ne me sers plus ) Pour ce qui est du papiers journal, j'ai toujours eu peur que ca déteigne à la longue

 

J'ai choisi les étagères qui sont au dessus de celles ou je range mes chaussures, en un coup d'oeil, j'assorti les chaussures au sac.

 

Evitez absolument le rangement des sacs a bandoulière sur les patères de portes manteaux, à la longue ca déformerait la bandoulière ou poignée.

 

Ne jamais mettre un sac a main dans un endroit ou il y a de la lumière direct, ca décolorerait le tout.

 

Comment conserver ses sacs à mains ?

 

- Au quotidien, je ne les bourre pas trop, ils pourraient à la longue se craqueler.

- Pour ceux qui sont en cuir, je les impéermabilisé les dès l'achat, et je les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux + 1 cire spéciale incolore ( en maroquinerie )

- Je les ai tous rembouré avec du papiers de soie ( ou a défaut un linge dont je ne me sers plus ) Pour ce qui est du papiers journal, j'ai toujours eu peur que ca déteigne à la longue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah!!!!géniale idée....quoi que dans mon cas si j'ai BEAUCOUP de sacs je n'ai pas de place pour les étagères ou rayonnages spécialement consacrés!!!!je vais réfléchir, du coup faut que je trie!