CREER UNE LISTE DE SON STOCK " MAISON "

Publié le par delphine

 

 imagesCA4DQLUC.jpg

 

 

 

 

Récemment, j'ai fais une nouvelle liste pour voir ou j'en étais dans mon stock dit " stock maison " (autrement dit : le stock des mes denrées alimentaires. " )

 

Pourquoi ce choix ? Et bien tout simplement parce que je souhaitais qu'il y ai une rotation dans mes placards et que je n'avais pas envie de jeter ce que je n'avais  pas ( ou ce que j'avais oublié ) de consommer.

 

Voici comment j'ai procédé.

 

- J'ai mis tous mes produits sur la table.

- J'ai regardé les dates de péremptions de chacun. ( ouf je n'avais rien de périmé, donc je n'ai rien eu a jeté. ( c'est toujours ça d'économisé ! ))

- Je me suis munie d'un stylo et d'un papier et j'ai noté tous les produits les uns après les autres, avec leur date de péremption.

- J'ai par la suite, listé le tout sur informatique et  j'ai classé par ordre de date de péremption allant de l'article ou la date était la plus proche à celle la plus lointaine.

- J'ai accroché le tout sur le frigo de la cuisine à côté de la liste de course " normale "

- En faisant mes plannings pour mes menus, je me suis aidée des denrées que j'avais sur cette fameuse liste pour les utiliser de manière à ne pas faire de gachis et de les consommer en temps et en heure.

 

Au final :

 

1- ca permet de faire de sacrées économies, car avant je n'avais pas trop le réflex de piocher dans ce stock.

2- ca permet de faire une rotation de mes produits

3- le fait d'avoir la liste sous la main permet de rédiger les menus de la semaine plus facilement.

  

 

Publié dans LES LISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu es taguée ici ma belle http://joyeuxbordelaufonddujardin.over-blog.com/article-taguee-par-magikyaya-105728995.html
O
Bonjour,<br /> Je suis tombé sur votre blog à la recherche d'idées pour pouvoir organiser ma maison, je suis une maman de 3enfants, bientot 4, et là je sent que j'ai vraiment besoin d'un p'tit coup de pouce!<br /> votre blog est une mine d'or en terme d'organisation et de tout pleins d'astuces!<br /> Je tenais simplement à vous remercier pour tout les bons conseils qui nous facilite la vie au quotidien!<br /> Je n'ai qu'une hate c'est le coucher des enfants ce soir pour pouvoir parcourir d'avantage votre blog!!!!<br /> Merci et à bientot!
D
<br /> <br /> Bonsoir ! merci beaucoup pour tous les compliments !! J'espère que tu trouveras " chaussures à ton pied " avec les<br /> idées que je peux mettre en ligne ! N'hésites pas à me tenir au courant pour la suite ! Bonne soirée et au plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi je fais ça avec le congel, je garde le ticket de caisse que je met sur la porte et dès que je mange un truc je le barre. Comme ca je sais ce qu'il me reste dedans sans l'ouvrir et sans perdre<br /> du froid.
D
<br /> <br /> Ah oui ! Carrément ! Trop chouette idée !!! Je retiens et note pour faire pareil ! Merci de ton astuce ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />