PENDERIE : PLUS JAMAIS D'ERREUR DE SHOPPING

Publié le par delphine

 

 

imagesCAZPXHTG.jpg

Recemment, j'ai fais du tri dans ma penderie. J'en avais besoin, car il y avait des choses que je n'avais plus envie de porter, et des choses trop grandes ou trop petites. Voici comment j'ai fais mon tri.

 

- J'ai ouvert mon armoire en grand, et j'ai commencé à enlever tout ce que je ne portais plus où tout ce qui ne m'allait plus. Une fois les vêtements triés, j'ai refais un tri dans les vêtements que je ne voulais plus : 1- ceux que je donnais 2- ceux que je peux vendre sur internet 3- ceux que je donne aux associations 4- ceux que je jette car trop abimés pour les vendre ou les donner.

 

- J'ai fais une liste des vêtements qui me manquaient. J'ai fais en sorte, pour ne pas me disperser et trop dépenser, de noter des vêtements qui me manquaient mais aussi ceux que je pouvais porter avec plusieures tenues. Exemple : J'avais besoin ( et envie de couleurs !!! )  d'un jean dans les tons vieux roses, car je pouvais accorder plusieurs pulls  ou tee shirt avec que j'avais en ma pocession. C'est AVEC cette liste que j'ai été faire les magasins.

 

- Une fois arrivée dans les magasins, j'essaye TOUJOURS l'article dans la cabine d'essayage. Au moins si ca ne va pas, je ne pers pas de temps à revenir pour l'échanger. De là si vous avez un doute dans la cabine d'essyage, ne prenez pas ! Ca signifie que c'est un article que vous allez porter les 8 premiers jours pour vous donner bonne conscience et petit à petit il va partir au fond de l'armoire, pour au final, ne l'avoir porté que 2-3 fois !! perte de temps et perte d'argent.

 

- J'ai appris, au fur et à mesure à me définir un style, à reconnaitre les couleus qui m'allaient et les formes que je portaient le mieux.

 

Depuis que j'ai mis en place cette méthode, je ne pers plus de temps dans les boutique à réfléchir X milles fois l'achat de l'article et je porte TOUT ce qui est dans ma garde robe !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> Il me tarde de voir de nouveaux articles! J'adore ton blog !!
D
<br /> <br /> Coucou nathalie ! Merci pour le compliment sur le blog !  Je t'avoue avoir eu peu de temps ces<br /> derniers jours  pour écrire de nouveaux articles, mais ca y est c'est chose faites ! Bonne lecture et au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour<br /> A votre place, je ne jetterai pas les vêtements abîmés. La Halle aux Vêtements propose 2 jours dans l'année pour récupérer ces vêtements et offre des bons d'achat : 5€ pour 3kg de vêtement. Ils<br /> sont recyclés et vous avez un bon d'achat pour vous faire plaisir.
D
<br /> <br /> Bonjour ! merci beaucoup pour l'astuce, je n'étais pas du tout au courant de cette opération que métais en place la halle aux vêtements ! Je vais tacher de me renseigner pour connaitre les dates<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />