BIEN CHOISIR SON CONGELATEUR

Publié le par delphine

Au moment ou nous avons investit dans notre congélateur, nous savions vers quel model nous devions nous orienter, mais nous voulions être sur que notre choix soit le bon. Pour vous aider, voici quelques conseils en la matière !

 

Type de congélateur:
En fonction de l'emplacement du congélateur dans la maison, on choisira :

congélateur-armoire

Une armoire qui s'intègrera dans une cuisine ou un cellier et où il sera moins encombrant. Il pourra être habillé dans une cuisine intégrée, combiné au réfrigérateur. Le rangement se fait dans des tiroirs, ce qui est pratique pour trier les types de denrées, et avoir une vue d'ensemble en l'ouvrant. On peut néanmoins être limité en taille pour certains produits.

congélateur-coffre

Un coffre pour un garage ou une cave, donc si on dispose de plus d'espace.Le rangement y est moins aisé, mais en général, il comporte 2 compartiments et un panier à suspendre.


Taille du congélateur:

Suivant son budget et ses besoins, on déterminera le volume, qui peut aller de 40 à 400 litres!
La contenance choisie dépend surtout de l'usage que l'on va en faire :
Pour stocker quelques produits surgelés, ou si l'on a une très petite cuisine, on optera pour un congélateur de 50 à 100 litres.
Si on souhaite congeler ses propres plats ainsi que des aliments surgelés, on appréciera une contenance de 200 à 300 litres.


Fiche technique du congélateur :

consommation électrique

Classe énergétique : une lettre de A à G indique si le congélateur est économe ou non. La lettre A, et même A+ ou A++, s'applique à une économie maximum. Un appareil de cette classe est plus cher à l'achat, mais sur sa durée de vie, cette dépense sera largement compensée.

Classe climatique : Une classification est établie en fonction de la température ambiante moyenne de la région ou vous habitez :



Ces classes peuvent être combinées (N-ST par ex.) pour élargir la plage de températures de fonctionnement optimal.

Froid ventilé (no frost) : cette fonction vous évite le dégivrage du congélateur, et vous pouvez déguster des glaces onctueuses, ce procédé les empêchant de se transformer en glaçon. Par contre, un tel appareil est plus gourmand en énergie, en raison de la ventilation continue.

Autres caractéristiques : le type d'isolation,
le nombre d'heures d'autonomie : en cas de panne ou de coupure de courant,
la capacité de congélation : le poids de produits que l'on peut congeler en 24h

 

 

 

 

 




SN de 10 à 32 °C
N de 16 à 32 °C
ST de 18 à 38 °C
T de 18 à 43 °C

Publié dans LE CONGELATEUR

Commenter cet article