BIEN PREPARER SES DECORATIONS DE NOEL

Publié le par Delphine

 

 

 

Alors voilà, tous les ans, c'est la même chose, on arrive fin novembre, et toute la famille ( surtout les enfants !! ) est pressée de rentrer dans l'ambiance " NOEL "... Faut dire aussi que tout est fait pour ! Les boutiques et autres regorgent de déco en tout genre, qui en règle général nous plonge dans l'ambiance, à mon gout, bien trop tôt.

 

Donc pour faire le point de mes déco de noël je me suis fait une liste que je viens aujourd'hui partager avec vous.

 

- Je vérifie l'état de marche de mes guirlandes

- Je vérifie l'état de mes guirlandes classiques.

- Je vérifie les boules ( pas cassée, petites attaches bien mise pour accrocher au sapin... )

- Je vérifie mes décos de table.

 

 

Une fois tout ca réalisé, je fais le point sur l'ambiance et la déco que j'aimerai apporter cette année à la maison.

 

Alors bien entendu, il est hors de question que je me ruine dans l'achat des déco de noël. Donc pour celà, une fois le point fini sur mes déco, je réfléchi au thème que j'aimerai avoir cette année. Pour celà, je m'inspire des catalogues de décoration, des sites internet de déco... Par la suite, je mixte entre : les déco que j'ai déjà, les déco que je peux réaliser moi même, les déco que j'ai à racheter. Pour racheter de la déco, je vais beaucoup sur le bon coin, sur les vides greniers ou vide armoires et dans les boutiques...

 

Je me fixe un budget ( normalement pour 20 euros maxi, j'arrive tous les ans à renouveller ma déco )

 

Et enfin pour cloturer le tout, j'emmène les enfants avec moi pour l'achat des décorations en boutiques, ils adores voir toutes les pampilles de toutes les couleurs. Avant tout achats, je fais le point avec eux sur le nombre d'objet à racheter et le montant maximal par objet. 2 années de suite que je fais ca, et je croise les doigts jusque là, j'ai pas eu de crise dans le magasin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article